top of page

PROLOGUE

Dans les années 2000 commence la politique de fracturation hydraulique des sols, visant à récolter une nouvelle source d'énergie : les gazs de schistes.

 

Les états sont effrayés par la raréfaction des carburants fossiles, et se ruent sur ce nouvel el dorado. L'exploitation à outrance commence quand le monde se rend compte qu'il est assi sur 207 billions de m3 de gaz.

 

Dès 2005 Les problèmes environnementaux associés à l'extraction du gaz de schiste, notamment l'utilisation intensive et la pollution des réserves d'eau ainsi que l'émission de gaz à effet de serre, la destruction des paysages, entraînent dans certains pays, y compris aux États-Unis, une défiance de l'opinion publique. L'exploitation est freinée.

Les compagnies et lobbies ne tardent pas à riposter, aidés par le prix du pétrole dans les années 2030. L'extraction reprends, mais cette fois sans limite.

En 2050, les gazs de schistes représentent 80% du marché de l'énergie.

 

en 2070, le fracking est responsable d'un changement définitif dans la constitution de toutes les réserves d'eaux potables de la planète. Les conséquences sanitaires sont catastrophiques, mais inégales : certaines personnes y sont complètement insensibles, quand d'autres en meurent en quelques semaines.

30% de la population mondiale est menacée.

 

La facture médicale mondiale risquant de contrebalancer la rentabilité de l'exploitation du gaz, les états se réunissent pour un sommet extraordinaire.

L'issue de cette réunion décide un sort funeste pour une grande partie de la population :

 

Soigner les gens qui ne peuvent pas s'y adapter étant prohibitif, les gouvernements votent une loi interdisant de soigner ceux qui ne supportent pas leur nouvel environnement. Le but ultime étant de ne garder, en un minimum de générations, uniquement les gens adaptés à leur nouvelle Terre.


 

Cette loi s’inscrit dans les constitutions sous le nom de LOI DARWIN.

bottom of page